Avocat en droit fiscal des sociétés à Paris
Le rôle de l’avocat en droit fiscal des sociétés à Paris
Maître Souleymen RAKROUKI intervient auprès d’une clientèle professionnelle. Il conseille des entreprises sur les problématiques fiscales qu’elles rencontrent.
En matière de droit des affaires, l’intervention du cabinet RAKROUKI va de la création de société jusqu’à son éventuelle dissolution ou sa fusion. Le cabinet apporte notamment son expertise dans le choix de la structure ou du statut juridique correspondant à son activité. Le but est de sécuriser vos opérations de création ou de développement de votre société, à savoir : fusion, cessions, acquisitions, restructurations, etc.
Le terme de droit fiscal des sociétés fait référence à une branche du droit fiscal qui s’occupe spécifiquement des règles et des lois applicables à l’imposition des sociétés et des entreprises. Ce terme englobe ainsi, entre autres, la manière dont les profits sont imposés, les déductions et les crédits d’impôt disponibles, les règles concernant les transactions entre sociétés affiliées, et les règles relatives aux transactions transfrontalières. L’intervention et les conseils d’un avocat en droit fiscal des sociétés à Paris peuvent vous aider à prendre les meilleures décisions concernant ces différents critères.
Les missions que peut prendre en charge Maître RAKROUKI
En sa qualité d’avocat en droit fiscal des sociétés à Paris, Maître Souleymen RAKROUKI peut accompagner les professionnels dans une large variété de questionnements liés à l’exercice de leur activité. Afin de les guider dans ces méandres juridiques, Maître Souleymen RAKROUKI propose des conseils dans les domaines suivants :
- Impôt sur les sociétés
- Compliance fiscale
- Audits fiscaux
- Fiscalité des groupes de sociétés (régime mère-fille, intégration fiscale…)
- TVA et droits de douane
- Crédits d’impôt (crédit impôt recherche, CICE, crédit impôt Innovation…)
- Optimisation des flux intra-groupes (abandons de créance, gestion des déficits…)
- Taxes locales des professionnels (CFE, CVAE, taxe archéologique…)
- Fiscalité immobilière (Taxation des plus-values, droits de mutation, TVA immobilière)
- Fiscalité du crédit-bail immobilier
- Fiscalité des associations